Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de gentils authentiques
Archives
16 septembre 2014

à la parole donnée...

Il fallait s'en douter. Notre petit accord avec Roger a du mal à s'établir.

Nous avions convenu un fixe partagé entre lui et Soap et le remboursement de mes frais...Soap n'a pas joué le jeu le mois dernier, et j'ai avancé les frais sans compter...Aujourd'hui, c'est Roger qui peine à honnorer ses engagements... Nous sommes le 16 du mois et je courre à la faillite si Roger ne me paye pas maintenant. Ses promesses d'investir dans ma force de vente, de jouer le jeu durant 6 mois, de m'avancer mes déplacements hors secteur...ça traine trop ! en attendant je suis dans la merde une fois de plus ! Comment veux tu garder ta motivation ? Je suis blasé !

La semaine prochaine, je dois me déplacer et le rencontrer dans le sud est. Toute une semaine, je serais mandaté pour revoir les clients existants et reprendre la main. Il va encore falloir lui recadrer les choses en matière de contrat, et être force de propoposition, si je veux voir les choses évoluer favorablement.

En attendant, je n'ai pas envie... Envie de rien ! Je suis las de tous ces efforts, de tout cet investissement qui ne m'apportent que la satisfaction du travail bien fait. Je suis en survie depuis un an, inccapable de me projeter faute de ne pas bien gagner ma vie. J'y crois mais rien ne vient...

Un moment de doute où il va falloir encore s'accrocher... 

 

Après une bonne demi jounée de covoiturage, Roger me rejoint à l'entrée de l'autoroute.

"Je t'ai loué cette voiture, le coffre est plein de produits. Pour les frais, tu prends ma carte bleue, et tu bombardes !"

La mission est simple : revoir les anciens clients et en trouver de nouveaux.

Me voici à l'aise pour attaquer cette semaine à l'organisation improviste. Il fait beau. Nous sommes sur la cote d'Azur. J'ai la pêche. Je fonce...

D'hotels en hotels, de ville en ville, de clients en clients, le bilan est très positif. Cette semaine passée ici aura encore démontré à Roger le potentiel de notre collaboration. C'est ma dernière nuit ici, il est 3h et je ne dors toujours pas. Je suis éreinté , le cerveau en ébulition... Je suis grisé par ce petit succès, et me prend des envies de penser grand.

Au petit matin de mon départ nous prenons la route pour rejoindre le point de Rv de mon covoiturage de retour. Je commence par faire mon bilan à Roger. Tout est détaillé. Roger sourit, il semble peu surpris pas mon monologue. J'aborde maintenant notre accord, la commission qu'il voudrait m'accorder auquel s'ajoute mes frais. Il rechigne. On sent bien que cet homme éprouve une grosse difficulté pour se contraindre à devoir honnorer la parole donnée et payer ce qu'il doit.

"tu sais Bruno, si je suis avec toi c'est que l'on a fait une belle rencontre autour de ce produit. Si tu penses que l'on peut construire davantage ensemble, sache qu'il y a plein de choses que l'on s'apporter. Je suis "commercial" parce que c'est alimentaire, mais j'ai plein d'autres cordes à mon arc et notamment celui de manager les forces de ventes, de former des équipes, d'établir un plan marketing... Je pense que c'est maintenant qu'il faut le développer force 12, ton produit ! Et je pense que l'on peut faire un truc bien et rapidement !"....

Roger est subjugué par mes propos. "Je sais que tu as raison ! Vas y renseigne toi de ton coté. Sinon, on fera ce que l'on a dit. On va reprendre de bons commerciaux que tu vas former et encadrer. Tu te renseignes aussi comment m'établir ton contrat de travail exonéré que l'on étudiera. 

Nous nous quittons à l'échangeur après cet entretien si constructif... Je suis gonfflé à bloc ! 

Roger me rappelle sur le trajet : "je te donne le royaume uni et l'italie si tu trouves un distributeur, et commence à génèrer des contacts au brésil ! ça va cartonner !..."

Bruno me fait penser à un enfant qui gagne au monopoly. Il jubile jusqu'à rêver d'impossible...C'est surement lui qui a raison. Et moi ? Je plonge dedans, faciné par l'histoire qui nous arrive depuis notre rencontre.

Une semaine est passée et je me jette corps et âme dans ma mission. 

Je suis maintenant dans le centre de la France. Le FIEF du siège social de Roger et de notre bataille.

Il n'y a pas de clients ou peu. La mission est induite d'évidence. Puisque le labo n'a que peu prospecté dans sa ville, l'argument de représenter une entreprise locale m'est providenciel.

Le bilan sera une fois de plus positif en 4 jours. En parallèle de cette course de terrain, j'avais prospecté chez les anglais et en france pour louer un réseau commercial, comme convenu avec mon partenanire. 

Je décris à Roger mes investigations.

Roger exulte de joie !  "Tu vas voir, Mich ! le brésil, il est pour toi.... Pour tes frais ! t'occupe ! tu avances et je te fais un mandat direct."

Il est vrai que Roger a tenu ses engagements ce mois ci. Je suis grave dans le rouge à cause de Soap, mais cela va me permettre de bosser sans angoisses financières ce mois ci. Enfin, normalement !

J'aspire maintenant à me projeter dans les paroles de Roger. Je suis un roc ! Toute cette peine au travail, cette abnégation, cette disette depuis un an. Il faut que je tienne encore 6 mois comme ça, je me fais la grande bretagne et ensuite, ce sera le Brésil... Je rêve d'odeurs, de foules broyantes, de musiques enflammées, d'alegria brasileira...Brasil chego !

 

Publicité
Commentaires
Des nouvelles de gentils authentiques
  • Je devais le faire depuis tellement de temps. Parce que j'aime ça... Parce que l'on m'a longtemps encouragé à le faire. Ecrire ! Je dois écrire ? Je vais écrire... Thérapeutique ? peut être ! je dirais intuitif. On en reparle tout de suite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité